Vous êtes dans la section "Contes"

"La machine à voyager dans le temps"

 

Pierrot, Luc et Jean décidèrent de retrourner voir le savant M. (voir: Le Grand Savant). Arrivé au château ils cognèrent à la porte du célèbre savant.

La porte s'ouvrit.

- Bonjour les amis ! dit le savant M.

- Bonjour, répondit nos amis.

- Plusieurs mois se sont écoulés et devinez quoi: la machine marche, elle marche réellement, venez voir je vais vous montrer !

Arrivé au laboratoire, les amis reconnurent la bulle métallique transparante au milieu de la pièce.

Une lumière en forme de pointillé rougeâtre glissait constamment autour et à la hauteur du centre de la sphère. Elle était rattachée à deux immenses pointes triangulaires au sommet et à la base.

Le savant M. pesa sur une touche de son clavier noir. Immédiatement la sphère se mit à tournée sur elle-même et le savant se tourna en direction de nos amis:

- Qu'en dites-vous les amis ! on y va ?

- Tous se regardèrent et éclatèrent de rires.

- Oui Monsieur M. on y va, répondit Pierrot. Et . . . où allons-nous ?

- Hum, aimez-vous la musique ?

- Oui ! pourquoi ?

- Je vais vous amenez à une époque que vous ne regretterai pas. Ça se passait en 1969, au mois d'août 69 . . . ajouta le savant M. d'un air songeur.

Le savant régla quelques commandes et fit signe à ses amis d'embarquer dans la sphère. Le savant les rejoingnis et soudain la vitesse de rotation augmenta de façon exponentielle et la vue du laboratoire commença à s'évanouir. Un décor de campagne prit place et nos amis débarquèrent de la sphère.

- Où sommes-nous Monsieur M.

- Nous sommes en 1969 !

- Vraiement ?

- Oui mes amis et nous sommes à Grand Batteries près de ShawCity. Respirer cet air ! J'ai un petit creux, aimeriez-vous manger quelques choses au village . . .

Au village nos amis s'intallèrent dans un petit Snack Bar et dégustèrent frites, hot-dogs et liqueurs à leurs grandes joies.

Ils avaient presqu'oublier qu'ils étaient en 1969, lorsqu'un type qu'ils avaient l'impression d'avoir déjà vu entra dans le restaurant.

Il était assez grand, mince et avait les cheveux très long, un peu en bas des épaules.

- Deux hot-dogs et un coke, lança le type en question.

Les amis estomaqués se regardèrent et se demandèrent: est-ce bien Joey Lelan ?

Le savant M. un peu moqueur et qui avait visiblement de la difficulté à contenir son émotion avoua que s'était bel et bien le célèbre guitariste et compositeur du groupe Les Bouteilles.

- Que fait-il ici ? demanda Jean.

A voix basse, il leur expliqua qu'il était ici avec ses copains en vue de donner un dernier spectacle, une sorte de spectacle d'adieu, qui sera filmé en "holographie" et qui sera diffusé seulement dans deux siècles, yeah, yeah, yeah !

- Si j'ai bien compris le spectacle ne sera diffusé qu'en 2169 ? demanda Pierrot.

- Oui mon ami et devinez qui filmera le spectacle ?

- ? ? ?

- Moi-même, les amis ! !

Tous se concentrèrent sur leur frites et leurs hot-dogs et ne savaient quoi dire.

Non seulement ils étaient en 1969, mais en plus ils avaient la chance de voir de leurs propres yeux Les Bouteilles en spectacle ! Leurs grand-parents leurs avaient déjà parler de ce célèbre groupe qui avait enivré plus d'une génération, mais là le cadeau du savant M. était inestimable: ils allaient assister à l'un des spectacles les plus mémorables de cette époque, un spectacle qui sera gardé secret pendant des générations à venir !

 

(A SUIVRE)

 

 

Retour

 

 

 
 
Copyright 2000-2005 MagiqueWeb.com